Vos questions

 L’enseignement spécialisé en général
-Quels sont les objectifs de l’enseignement spécialisé?
-Quels sont les différents types d’enseignement spécialisé?
 
Un peu de théorie sur les enfants du type 8…
-Quels enfants trouve-t-on en type 8?
-Que sont les troubles instrumentaux et par quoi se manifestent-ils?
-Qu’est-ce que la dyslexie, la dysorthographie, la dysgraphie, la dyscalculie?
-Quelles sont les origines de ces problèmes?
– Peut-on guérir les troubles instrumentaux?
-Quels traitements?
-Qu’en est-il du comportement de l’enfant?

Avant le type 8…
-Comment dépister de tels problèmes?
-Que faire s’il y a un doute?
-Comment cela se passe-t-il lorsque le type 8 est recommandé?
-Quelles réactions? (Parents, instits, enfants…)
 
Une fois en type 8…
-Quels sont les moyens mis en place?
-Comment les classes sont-elles organisées?
-Quand un enfant passe-t-il à un niveau supérieur?
-Une fois en type 8, un retour en enseignement ordinaire est-il possible?
 
Après le type 8…
-Et une fois l’entrée en secondaires, comment cela se passe-t-il?
 

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